Black Ops 3 : détail du patch 1.07 (mars 2016)

Une mise à jour majeure est arrivée sur Call Of Duty : Black Ops 3, la version 1.07. En effet, en ce début de mois de mars, Treyarch délivre sa troisième mise à jour majeure qui corrige de nombreux bugs. Pour commencer, la mise à jour pèse un peu plus de 9Go et est disponible sur PS4, un peu plus tard sur PC et Xbox One.

Nuketown-Black-Ops-3

Au niveau des nouveautés : la première qui devrait faire plaisir, le pack Nuk3town (Carte, réticule et carte d’agent) est disponible pour tous gratuitement. Cette offre était exclusive à Micromania lors de l’achat de Black Ops 3 ou du Season Pass, elle est maintenant disponible sur PS4, Xbox One et cela gratuitement. Nuketown a donc été rajoutée dans les différentes playlists du jeu.

Ce patch 1.07 est beaucoup moins violent que le précédent au niveau des stats des armes. En effet, dans le précédent patch de février 2016, Treyarch avait littéralement tué les mitraillettes. Avec ce patch, seul deux armes sont concernées : le MR6 qui voit sa cadence de tir maximale réduite (-20% environ) et l’ICR-1 avec un recul (encore) moins important (-4.92%). Rien ne concerne le buff des mitraillettes et c’est bien dommage. On aurait en effet aimé revoir une poignée ergonomique améliorée (pour comprendre, lisez le précédent patch note ici).

100-Calling-Card-Black-Ops-3

Enfin, Treyarch aura mis du temps, mais ils l’ont fait : on connait enfin la dernière opération cachée, il s’agit de finir 100% du multijoueur. Jusqu’ici, cette carte d’agent était bugée, on ne pouvait pas la débloquer. C’est désormais possible.

Awakening-DLC-BO3-Splash

Sinon, de nombreux bugs ont été patchés sur les cartes du DLC Awakening (Splash, Rise, Gauntlet, Skyjacked) et sur Fringe. Pour ce qui est des spécialistes, aucunes modifications si ce n’est une correction de bugs concernant les H.I.V.E et de même pour les scorestreak. Pour conclure, pas de grands changements avec ce patch 1.07.