Déballage et prise en main de la manette Xbox One Elite

Lors de l’E3, le célèbre salon du Jeux Vidéo à Los Angeles, Microsoft a annoncé une nouvelle manette nommée Xbox One Elite. Cette manette s’adresse au marché des joueurs professionnels et des passionnés du jeux vidéos sur console. Nous vous proposons ici le déballage vidéo et la prise en main de cette nouvelle manette à palette. Tout d’abord, sachez que cette manette n’est pas donnée puisqu’elle vous coûtera pas moins de 149,99€ sur le Amazon ou sur le Store de Microsoft.

Le déballage : packaging et contenu

Commençons d’abord par le packaging : celui-ci est très soigné, on retrouve quelques images de la Xbox One Elite sur la face avant et des indication sur le contenu de la boite sur la face arrière et sur la tranche droite. Une fois la boite ouverte on découvre la housse noire avec le logo Xbox qui contient donc la manette ainsi que les différents Joysticks et Palettes, nous y reviendront plus tard. En dessous on trouve des notices d’utilisation (qu’on ne lira certainement pas !) ainsi qu’une petite boite qui contient le câble de recharge tressé noir et vert d’environ 1,50m et deux piles de type AA.

Xbox One Elite : joysticks, gâchettes et palettes

Une fois la pochette ouverte on tombe directement sur la manette professionnelle de Microsoft : elle entre grise et noir mate avec des teintes gris claire sur les joystick et les gâchettes.  Ce qui fait la force de cette manette ce sont les palettes situées à l’arrière, elles sont au nombre de quatre. Il est bien sur possible de les retirer afin d’en conserver deux par exemple. Juste à côté des palettes, on retrouve deux petits boutons verts qui servent à activer les Triggers Stop. Autrement dit, si on active cette option on visera plus vite dans les FPS car les gâchettes ne s’enfonceront pas au maximum, ce qui peut donc être bien pratique sur un jeu tel que Call Of Duty ou Halo par exemple.

Les joysticks peuvent être changés, Microsoft livre 6 joysticks au total : 4 normales (avec deux creux et deux domés) et deux autres qui ont la particularités d’être légèrement plus haut. Notons que le pad est lui  aussi amovible, on aura le choix entre un pad « classique » métallisé ou bien celui de forme circulaire.

Configuration de la Xbox One Elite sur Xbox One

En ce qui concerne la configuration de la Xbox One Elite avec la console, c’est assez simple : branchez la manette et un pop-up s’ouvrira sur la console afin de procéder à la mise à jour de la manette. Ensuite, rendez-vous dans le Marché Xbox Live dans la section applications et recherchez « Accessoires Xbox » et installez l’application. Grâce à cette application vous pourrez assigner différents modes à la manette. La manette peut enregistrer deux modes, vous pouvez les configurer manuellement ou bien choisir des modes prédéfinis en fonction du jeu que vous avez choisi sur l’interface. Avec « Accessoires Xbox » vous pouvez donc régler une multitudes d’options ; la sensibilité des joystick et des gâchettes, l’assignation des boutons aux palettes et même la luminosité du bouton Xbox de la manette.

X-1-Elite

Pour finir, cette manette est donc un très bon produit dans sa catégorie, elle vient directement concurrencer une Burn ou Scuff. Pour moi, cette Xbox One Elite sera à priori beaucoup plus robuste dans le temps qu’une manette Burn essentiellement constituée de plastique (notamment pour les joysticks et ça c’est un réel point négatif). De plus, le prix de la manette de Microsoft est correct dan la mesure ou d’autres constructeurs pratiquent les mêmes tarifs. Cependant, si vous ne jouez que quelques heures (le week-end par exemple) il ne sera pas nécessaire d’investir dans ce genre de produit, la manette traditionnelle conviendra largement à vos besoins. Si vous êtes un gamers acharné ou bien joueur compétitif, la manette vous sera alors beaucoup plus rentable. Que dire de plus à part… bon jeu à tous !

Suivre l'actu du matériel Gaming

Pour ne rien manquer de l'actu Hardware Gaming, inscrivez-vous ci-dessous pour suivre cette catégorie et ne pas manquer les prochains articles !

C'est bon, vous êtes inscrit !