Le Guide ultime des armes de Black Ops 3

Call Of Duty : Black Ops 3 est sorti le 6 novembre 2015 et est édité par le studio de développement Treyarch. Dans la série Call Of Duty, Black Ops 3 s’annonce comme l’un des meilleur et nous vous proposons de découvrir le jeu en détail. Ici, nous vous proposons de découvrir les stats exactes de chaque arme telles qu’elles sont codées dans le jeu. Dans un premier temps nous évoquerons les mitraillettes (SMG), puis les fusils d’assaut (AR), les fusils mitrailleurs (LMG), les Snipers et enfin toutes les secondaires et fusils à pompes.

SMG, AR, LMG et Snipers :

Les mitraillettesLes fusils d’assautsLes fusils mitrailleursLes Snipers
  • Kuda

  • VMP

  • Weevil

  • Vesper

  • Pharo

  • Razorback
  • KN-44

  • XR-2

  • HVK-30

  • ICR-1

  • Man-O-War

  • Sheiva

  • M8A7
  • BRM

  • Dingo

  • Gorgon

  • 48 Dredge
  • Drakon

  • Locus

  • P-06

  • SVG-100
  • Fusils à Pompe et Armes secondaires

    Les pistoletsLance-roquettesArmes blanchesFusils à pompe
  • MR6

  • RK5

  • L-Car-9
  • XM-53

  • BlackCell
  • Couteau de combat

  • Poings américains

  • Couteau papillon

  • Clé à molette
  • KRM-262

  • Brecci 205

  • Haymeker 12

  • Argus
  • Petit préambule

    Vous allez voir ci-dessous des tableaux vous montrants les dégâts qu’afflige l’arme en fonction de la distance de l’ennemi. On considère que l’ennemi dispose de 100 points de dégâts, l’arme affligera donc XX points de dégâts en fonction de la distance. On en déduira ainsi le nombre de balles pour tuer l’ennemi en fonction de la distance à laquelle il se situe.

    En ce qui concerne la pénétration des balles, on entend par là le nombre de dégât que va affliger l’arme à un ennemie lorsque celui-ci est derrière un mur ou paroie. Il y a 3 catégories : Haute, Moyenne et Faible. Par conséquent, on comprend que les armes ayant l’attribut « Haut » pour ce critère seront meilleures que celles qui ont un niveau de pénétration « Faible ».

    Au niveau du critère « Temps pour recharger« , il s’agit du temps pour remplir le chargeur de l’arme. Celui-ci est considéré comme non vide dans les mesures présentées ci-dessous. A titre d’indication, si le charge se trouve être vide, le temps de recharge sera supérieur à celui indiqué dans les tableaux ci-contre.

    La cadence de tir est exprimée en balle par minute, vous trouverez donc le rapport de cadence de tir de chaque arme avec et sans l’accessoire Tir Rapide.

    Pour ce qui est de la vitesse de course, elle n’est pas précisée pour chaque arme mais simplement par catégorie. Pour les SMG vous êtes à 100% de la vitesse de course maximale, pour les AR/LMG et Sniper vous êtes à 95% de la vitesse de course maximale.

    Concernant les bonus de dégâts en Headshot, ils sont de 10% supplémentaires pour les SMG, AR et LMG. Dans la plupart des cas, cela ne servira pas (ou alors à très longue distance). Avec l’accessoire Gros Calibre, les bonus Headshot pour les SMG/AR seront multipliés par 1,5.

    L’accessoire cannon long vous permet d’améliorer la portée des dégâts de votre arme. Il est surtout utile pour les duels longue distance. Il ajoutera 100% de portée en plus pour les AR (sauf pour la KN-44 qui n’aura que +13%) et 25% en plus sur toutes les SMG.

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    Les mitraillettes de Call Of Duty : Black Ops 3


    La Kuda

    Kuda_Gunsmith_model_BO3

    La Kuda est une mitraillette assez polyvalente dans son genre, on pourra tenter des shoot long distance car elle possède un recul plutôt faible.

    Dégâts en fonction de la distance
    Distance
    0 - 5 mètres
    6 - 25 mètres
    26 - 50 mètres
    50 - 208 mètres
    Dégâts
    35
    30
    23
    19
    Nombre de balles pour tuer
    3
    4
    5
    6

    Nombre de balles dans le chargeur
    Chargeur Normal
    Chargeur Grd. Cap.
    30
    42

    Temps pour rechargerPenetrationCadence de tirCadence de tir avec Tir RapideTemps pour viser
    1,4
    Moyenne
    722
    769
    225 ms


    La VMP

    VMP_Gunsmith_model_BO3
    Mitraillette automatique très polyvalente, convient aussi bien courte et moyenne portée. Grand chargeur et recul moyen.

    Dégâts en fonction de la distance
    Distance
    0 - 12 mètres
    13 - 25 mètres
    26 - mètres
    - 208 mètres
    Dégâts
    30
    23
    -
    19
    Nombre de balles pour tuer
    4
    5
    -
    6

    Nombre de balles dans le chargeur
    Chargeur Normal
    Chargeur Grd. Cap.
    40
    56

    Temps pour rechargerPenetrationCadence de tirCadence de tir avec Tir RapideTemps pour viser
    1,35
    Moyenne
    909
    967
    250 ms


    La Weevil

    Weevil_Gunsmith_model_BO3

    Mitraillette automatique avec grand chargeur mais des dégâts très moyens.

    Dégâts en fonction de la distance
    Distance
    0 - 12 mètres
    13 - 20 mètres
    21 - 25 mètres
    26 - 208 mètres
    Dégâts
    30
    29
    23
    19
    Nombre de balles pour tuer
    4
    4
    5
    6

    Nombre de balles dans le chargeur
    Chargeur Normal
    Chargeur Grd. Cap.
    50
    70

    Temps pour rechargerPenetrationCadence de tirCadence de tir avec Tir RapideTemps pour viser
    1,55
    Moyenne
    722
    769
    225 ms


    La Vesper

    Vesper_Gunsmith_model_BO3

    Mitraillette automatique avec une cadence de tir très élevé, recul important.

    Dégâts en fonction de la distance
    Distance
    0 - 7 mètres
    8 - 18 mètres
    19 - -mètres
    - - 208 mètres
    Dégâts
    30
    22
    -
    19
    Nombre de balles pour tuer
    4
    5
    -
    6

    Nombre de balles dans le chargeur
    Chargeur Normal
    Chargeur Grd. Cap.
    30
    42

    Temps pour rechargerPenetrationCadence de tirCadence de tir avec Tir RapideTemps pour viser
    1,4
    Faible
    1200
    1276
    225 ms


    La Pharo

    Pharo_Gunsmith_model_BO3

    Mitrailleuse automatique avec salves de 4 coups. Dégâts important à condition de mettre toutes les rafales. Le délai entre les rafales sans tir rapide est de 100ms.

    Dégâts en fonction de la distance
    Distance
    0 - 6 mètres
    7 - 19 mètres
    20 - 38 mètres
    39 - 208 mètres
    Dégâts
    35
    30
    23
    19
    Nombre de balles pour tuer
    3
    4
    5
    6

    Nombre de balles dans le chargeur
    Chargeur Normal
    Chargeur Grd. Cap.
    40
    56

    Temps pour rechargerPenetrationCadence de tirCadence de tir avec Tir RapideTemps pour viser
    1,35
    Moyenne
    909
    1000
    225 ms


    La Razorback

    Razorback_Gunsmith_model_BO3

    Mitraillette automatique avec grande précision et grande portée.

    Dégâts en fonction de la distance
    Distance
    0 - 27 mètres
    28 - 76 mètres
    29 - - mètres
    - - 208 mètres
    Dégâts
    30
    23
    -
    19
    Nombre de balles pour tuer
    4
    5
    -
    6

    Nombre de balles dans le chargeur
    Chargeur Normal
    Chargeur Grd. Cap.
    30
    42

    Temps pour rechargerPenetrationCadence de tirCadence de tir avec Tir RapideTemps pour viser
    1,35
    Moyenne
    625
    666
    200 ms


    Les fusils d’assaut de Call Of Duty : Black Ops 3


    Le KN-44

    KN-44_Gunsmith_model_BO3

    Dégâts en fonction de la distance
    Distance
    0 - 15 mètres
    16 - 38 mètres
    39 - - mètres
    - - 208 mètres
    Dégâts
    40
    30
    -
    29
    Nombre de balles pour tuer
    3
    4
    -
    4

    Nombre de balles dans le chargeur
    Chargeur Normal
    Chargeur Grd. Cap.
    30
    42

    Temps pour rechargerPenetrationCadence de tirCadence de tir avec Tir RapideTemps pour viser
    1,45
    Moyenne
    625
    666
    250 ms


    La XR-2

    XR-2_Gunsmith_model_BO3

    Fusil d’assaut automatique avec salve de 3 coups, l’arme tire tant que vous restez appuyé sur la gâchette. Le délai entre les rafales est de 200ms.

    Dégâts en fonction de la distance
    Distance
    0 - 38 mètres
    39 - - mètres
    - - - mètres
    - - 208 mètres
    Dégâts
    40
    -
    -
    30
    Nombre de balles pour tuer
    3
    -
    -
    4

    Nombre de balles dans le chargeur
    Chargeur Normal
    Chargeur Grd. Cap.
    30
    42

    Temps pour rechargerPenetrationCadence de tirCadence de tir avec Tir RapideTemps pour viser
    1,25
    Moyenne
    857
    1000
    250 ms


    La HVK-30

    HVK-30_Gunsmith_model_BO3

    La HVK-30 est un fusil d’assaut automatique qui dispose d’une bonne cadence de tir (la meilleur de sa catégorie).

    Dégâts en fonction de la distance
    Distance
    0 - 38 mètres
    39 - - mètres
    - - - mètres
    - - 208 mètres
    Dégâts
    30
    -
    -
    22
    Nombre de balles pour tuer
    4
    -
    -
    5

    Nombre de balles dans le chargeur
    Chargeur Normal
    Chargeur Grd. Cap.
    30
    42

    Temps pour rechargerPenetrationCadence de tirCadence de tir avec Tir RapideTemps pour viser
    1,45
    Moyenne
    722
    769
    250 ms


    L’ICR 1

    ICR-1_Gunsmith_model_BO3

    L’ICR est un fusil d’assaut automatique avec des dégâts très moyens mais un recul quasi inexistant sur console.

    Dégâts en fonction de la distance
    Distance
    0 - 19 mètres
    20 - 38 mètres
    39 - - mètres
    - - 208 mètres
    Dégâts
    30
    29
    -
    22
    Nombre de balles pour tuer
    4
    4
    -
    5

    Nombre de balles dans le chargeur
    Chargeur Normal
    Chargeur Grd. Cap.
    30
    42

    Temps pour rechargerPenetrationCadence de tirCadence de tir avec Tir RapideTemps pour viser
    1,45
    Moyenne
    600
    638
    250 ms


    La Man-O-War

    Man-O-War_Gunsmith_model_BO3

    Ce fusil d’assaut automatique dispose de dégâts importants mais d’une cadence de tir assez faible.

    Dégâts en fonction de la distance
    Distance
    0 - 38 mètres
    39 - - mètres
    - - - mètres
    - - 208 mètres
    Dégâts
    40
    -
    -
    30
    Nombre de balles pour tuer
    3
    -
    -
    4

    Nombre de balles dans le chargeur
    Chargeur Normal
    Chargeur Grd. Cap.
    30
    42

    Temps pour rechargerPenetrationCadence de tirCadence de tir avec Tir RapideTemps pour viser
    2
    Moyenne
    517
    550
    300 ms


    La Sheiva

    Sheiva_Gunsmith_model_BO3

    Fusil de tireur d’élite semi-automatique, élimine les ennemies en deux balles et 1 balle à courte distance en Headshot (bonus multiplicateur de 1,8 avec Gros Calibre).

    Dégâts en fonction de la distance
    Distance
    0 - 19 mètres
    20 - 38 mètres
    39 - - mètres
    - - 208 mètres
    Dégâts
    56
    52
    -
    49
    Nombre de balles pour tuer
    2
    2
    -
    3

    Nombre de balles dans le chargeur
    Chargeur Normal
    Chargeur Grd. Cap.
    20
    28

    Temps pour rechargerPenetrationCadence de tirCadence de tir avec Tir RapideTemps pour viser
    1,8
    Haute
    257
    273
    266 ms


    La M8A7

    M8A7_Gunsmith_model_BO3

    Fusil d’assaut avec salves de 4 coups avec une cadence de tir élevé et un très faible recul. Le délai entre les rafales est de 166ms.

    Dégâts en fonction de la distance
    Distance
    0 - 38 mètres
    39 - - mètres
    - - - mètres
    - - 208 mètres
    Dégâts
    30
    -
    -
    22
    Nombre de balles pour tuer
    4
    -
    -
    5

    Nombre de balles dans le chargeur
    Chargeur Normal
    Chargeur Grd. Cap.
    32
    44

    Temps pour rechargerPenetrationCadence de tirCadence de tir avec Tir RapideTemps pour viser
    1,45
    Moyenne
    1000
    1111
    250 ms


    Les fusils mitrailleurs de Call Of Duty : Black Ops 3


    La BRM

    BRM_Gunsmith_model_BO3

    Fusil-mitrailleur automatique léger. Dégâts importants et recul équilibré.

    Dégâts en fonction de la distance
    Distance
    0 - 127 mètres
    128 - - mètres
    - - - mètres
    - - 208 mètres
    Dégâts
    40
    -
    -
    30
    Nombre de balles pour tuer
    3
    -
    -
    4

    Nombre de balles dans le chargeur
    Chargeur Normal
    Chargeur Grd. Cap.
    75
    105


    La Dingo

    Dingo_Gunsmith_model_BO3

    La Dingo est une LMG automatique à cadence de tir élevée et dégâts moyens. Elle possède un recul très faible.

    Dégâts en fonction de la distance
    Distance
    0 - 127 mètres
    128 - - mètres
    - - - mètres
    - - 208 mètres
    Dégâts
    30
    -
    -
    22
    Nombre de balles pour tuer
    4
    -
    -
    5

    Nombre de balles dans le chargeur
    Chargeur Normal
    Chargeur Grd. Cap.
    80
    112


    La Gorgon

    Gorgon_Gunsmith_model_BO3

    Mitrailleuse lourde automatique qui élimine en 2 balles mais très faible cadence de tir.

    Dégâts en fonction de la distance
    Distance
    0 - 127 mètres
    128 - - mètres
    - - - mètres
    - - 208 mètres
    Dégâts
    50
    -
    -
    49
    Nombre de balles pour tuer
    2
    -
    -
    3

    Nombre de balles dans le chargeur
    Chargeur Normal
    Chargeur Grd. Cap.
    40
    56


    La 48 Dredge

    48_Dredge_Gunsmith_model_BO3

    Fusil-mitrailleur à salves automatiques de 6 coups. Cadence de tir très élevé. Le délai entre les rafales est 166ms.

    Dégâts en fonction de la distance
    Distance
    0 - 127 mètres
    128 - - mètres
    - - - mètres
    - - 208 mètres
    Dégâts
    30
    -
    -
    24
    Nombre de balles pour tuer
    4
    -
    -
    5

    Nombre de balles dans le chargeur
    Chargeur Normal
    Chargeur Grd. Cap.
    60
    84


    Les Snipers de Call Of Duty : Black Ops 3


    Le Drakon

    Drakon_Gunsmith_model_BO3

    Fusil de précision semi-automatique, élimine en 2 balles dans le corps et 1 balle dans la tête.

    Dégâts en fonction de la distance
    Distance
    0 - - mètres
    - - - mètres
    - - - mètres
    - - 208 mètres
    Dégâts
    80
    -
    -
    -
    Nombre de balles pour tuer
    2
    -
    -
    -

    Nombre de balles dans le chargeur
    Chargeur Normal
    Chargeur Grd. Cap.
    20
    28

    Temps pour rechargerPenetrationCadence de tirCadence de tir avec Tir RapideTemps pour viser
    2,45
    Haute
    277
    295
    366 ms


    Le Locus

    Locus_Gunsmith_model_BO3

    Le Locus est un fusil de précision à verrou et one-shot à partir de la poitrine.

    Dégâts en fonction de la distance
    Distance
    0 - - mètres
    - - - mètres
    - - - mètres
    - - 208 mètres
    Dégâts
    95
    -
    -
    -
    Nombre de balles pour tuer
    2
    -
    -
    -

    Nombre de balles dans le chargeur
    Chargeur Normal
    Chargeur Grd. Cap.
    10
    14

    Temps pour rechargerPenetrationCadence de tirCadence de tir avec Tir RapideTemps pour viser
    3
    Haute
    57
    60
    340 ms


    Le P-06

    P-06_Gunsmith_model_BO3

    Fusil de précision, tir en rafale de 3 balles mortelles. Cadence de tir élevée. Le délai entre les rafales est de 450ms.

    Dégâts en fonction de la distance
    Distance
    0 - - mètres
    - - - mètres
    - - - mètres
    - - 208 mètres
    Dégâts
    90
    -
    -
    -
    Nombre de balles pour tuer
    2
    -
    -
    -

    Nombre de balles dans le chargeur
    Chargeur Normal
    Chargeur Grd. Cap.
    15
    21

    Temps pour rechargerPenetrationCadence de tirCadence de tir avec Tir RapideTemps pour viser
    2,4
    Haute
    1818
    3157
    366 ms


    Le SVG 100

    SVG-100_Gunsmith_model_BO3

    Le SVG est un fusil de précision qui élimine en 1 balle au dessus des hanches.

    Dégâts en fonction de la distance
    Distance
    0 - - mètres
    - - - mètres
    - - - mètres
    - - 208 mètres
    Dégâts
    99
    -
    -
    -
    Nombre de balles pour tuer
    2
    -
    -
    -

    Nombre de balles dans le chargeur
    Chargeur Normal
    Chargeur Grd. Cap.
    6
    8

    Temps pour rechargerPenetrationCadence de tirCadence de tir avec Tir RapideTemps pour viser
    3
    Haute
    42
    45
    400 ms


    Les armes secondaires de Call Of Duty : Black Ops 3


    Le MR6

    MR6

    Le MR6 est un pistolet semi-automatique, il possède les meilleurs dégâts de sa catégorie.

    Dégâts en fonction de la distance
    Distance
    0 - 19 mètres
    19 - 38 mètres
    38 - - mètres
    - - 208 mètres
    Dégâts
    40
    29
    -
    22
    Nombre de balles pour tuer
    3
    4
    -
    5

    Nombre de balles dans le chargeur
    Chargeur Normal
    Chargeur Grd. Cap.
    20
    28

    Temps pour rechargerPenetrationCadence de tirCadence de tir avec Tir RapideTemps pour viser
    2,4
    Faible
    600
    638
    100 ms


    Le RK5

    RK5

    Le RK5 est un pistolet qui tire des rafales de 3 balles, cadence de tir élevé.

    Dégâts en fonction de la distance
    Distance
    0 - 5 mètres
    5 - 12 mètres
    12 - 19 mètres
    19 - 208 mètres
    Dégâts
    35
    29
    22
    19
    Nombre de balles pour tuer
    3
    4
    5
    6

    Nombre de balles dans le chargeur
    Chargeur Normal
    Chargeur Grd. Cap.
    15
    21

    Temps pour rechargerPenetrationCadence de tirCadence de tir avec Tir RapideTemps pour viser
    2,4
    Faible
    909
    967
    125 ms


    Le L-CAR 9

    L-CAR-9

    Le L-CAR 9 est un pistolet automatique à cadence de tir moyenne et faible dégâts.

    Dégâts en fonction de la distance
    Distance
    0 - 10 mètres
    10 - 19 mètres
    19 - 25 mètres
    25 - 208 mètres
    Dégâts
    30
    29
    22
    19
    Nombre de balles pour tuer
    4
    4
    5
    6

    Nombre de balles dans le chargeur
    Chargeur Normal
    Chargeur Grd. Cap.
    20
    28

    Temps pour rechargerPenetrationCadence de tirCadence de tir avec Tir RapideTemps pour viser
    2,4
    Faible
    722
    769
    100 ms

    Nous compléterons ce guide au fur et à mesure des patch. Nous ajouterons très prochainement les stats exactes des armes secondaires et des fusils à pompe.